A PROPOS

Si vous arrivez sur cette page c'est que mon univers vous intéresse et que vous voulez en savoir un peu plus sur moi et mon blog.


*****



Présentation rapide:

Je m'appelle Amandine. J'ai 24 ans depuis un peu plus de 4 ans maintenant, ça passe vraiment trop vite (dixit la petite vieille qui est en moi). J'ai souvent déménagé (Nantes, Lyon, Dijon, Grenoble, Tarbes, Montpellier) d'abord du fait des mutations professionnelles du papa, puis des études, et dernièrement de la mutation du chéri. J'espère avoir posé mes valises pour longtemps dans le NORD. Et oui pour moi, Strasbourg c'est le Nord!


Boulot:

Je travaille comme fonctionnaire à la gestion des routes. Et oui j'avoue, j'aime me promener sur le bord des routes avec un gros manteau orange fluo, un peu trop grand pour moi.


Animaux de compagnie:

J'ai 3 furets qui dorment environ 21 h par jour. Les 3 heures restantes, ils les passent à manger et jouer. Quand je dis jouer ça veut dire, 5 minutes de toilette et pause câlins/léchouilles de maîtres, 10 à 15 minutes de "je cours et je mords un copain furet", et, 2 h à chercher et finir par trouver une nouvelle bêtise à faire!


Passion pour les aiguilles:

J'ai décidé de me mettre au tricot, quand je devais avoir 17 ans. J'ai appris grâce à ce fabuleux outil qu'est internet. Le jour où (il y a presque 4 ans) j'ai annoncé au chéri que je voulais me remettre au tricot, il m'a regardé bizarrement mais il a fini par l'accepté (en même temps, il n'avait pas trop le choix)!
En juin dernier, j'ai décidé qu'il était temps d'apprendre à coudre. Le déclencheur: une machine à coudre dans le grenier de mes parents et une copine qui prend des cours de couture et réalise ces vêtements sur mesure.


Passes temps (quand j'ai le temps!):

Je fais un peu de cuisine, selon mes envies du moment. J'adore les desserts alors je fais surtout des gâteaux (muffins, macarons, bredele pour noël,etc). Mais je fais aussi du salé: pâtes fraîches (citron-poivre, tomate-basilic, cumin-ail, etc), des gros plats mijotés et j'en passe.
J'aime aussi lire, et plus particulièrement, les romans de Bernard Werber et de Stephen King.


*****



Lors de mon arrivée sur Strasbourg, j'ai passé 3 mois sans travail. Déjà à l'école, 2 mois de vacances en été c'était trop long. J'avais plusieurs pistes pour changer de voie: devenir traiteur de pâtes fraîches, créatrice de pulls tricotés,etc. Mais une amie m'a soufflée l'idée de créer un blog.

J'ai finalement trouvé un boulot à plein temps mais l'idée de faire un blog ne m'a pas lâcher. Alors 1 an plus tard, j'ai décidé de me lancer sur la blogosphère.
Je souhaite partager ma petite expérience de tricot et mes débuts dans la couture. Je ne prétends pas avoir la science infuse, je ne veux que partager les astuces que j'ai apprise, ainsi que vous montrer mes créations.
Je vous laisse découvrir tout ça sur les pages 'Tricot' et 'Couture'.


Si vous voulez m'encourager, vous pouvez partager mes articles, laisser des commentaires et me solliciter sur cette page pour toutes questions.


Je me laisse 1 an, à compter de la date de lancement, pour commencer à faire mes preuves et réfléchir à la création d'une boutique en ligne pour vendre mes créations.


Je compte sur vous! 

2 commentaires:

  1. c'est une excellente idée de créerune boutique en ligne. Cela me donne envie de faire pareil. Il faut juste que je sache dans quel domaine lol!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de trouver un domaine qui te plaise!

      Supprimer