dimanche 6 août 2017

Couture: Sac cabas réversible



couture-sac-cabas-reversible-facile-rapide-tissu-ameublement

Après avoir fait quelques vêtements, j'avais envie de coudre de nouveau des sacs. Et puis, c'est bientôt la rentrée... Je me suis donc lancée dans une réalisation complète d'un sac cabas réversible.

 - De la réflexion au patronage du sac cabas réversible

Je voulais un grand sac à mettre sur l'épaule avec peu de pièces à coudre. Le sac cabas, c'est imposé à moi. Mais comme je n'aime pas que ce soit trop facile, j'ai fait en sorte qu'il soit réversible.

Au détour d'une de mes séances de procrastination sur Pinterest, j'ai aperçu un sac cabas avec un fond ovale. J'ai donc décidé que pour mon sac cabas, il me fallait absolument ce fond ovale! J'ai dû m'armer de patiente et de quelques règles mathématiques pour trouver les bonnes mesures pour le corps du sac.

Comme je l'ai dit plus haut, je souhaitais avoir le moins de pièces possibles. J'ai donc pour l'extérieur et l'intérieur :

  • Le corps du sac (dos, devant et côtés) en une seule et même pièce
  • Le fond
  • 2 anses


 - La réalisation du sac cabas réversible



couture-sac-cabas-reversible-facile-rapide-tissu-ameublementcouture-sac-cabas-reversible-facile-rapide-tissu-ameublement


J'ai déniché dans mon stock de tissus:
  • un tissu d'ameublement avec des hiboux multicolores (j'ai oublié le magasin dans lequel j'ai acheté ce tissu)
  • deux tissus épais en coton uni rose et marron de Self tissus (j'avais utilisé une partie de ces tissus pour faire des coussins et un tablier de cuisine)
  • du thermocollant épais
Après le marathon de couture pour finir ma robe espagnole dans les temps, je me suis régalée à faire ce sac cabas réversible. Il y a certes quelques plis qui n'auraient pas dû être là mais dans l'ensemble je suis bien contente de ce sac. Il m'est d'ailleurs très utile pour emporter mes en-cours lors des sessions couture pendant la pause méridienne au travail.


D'autres articles peuvent vous intéressez:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire