samedi 11 février 2017

Couture: Sac Solveig

A Noël, j'ai décidé de me faire un petit cadeau: un nouveau sac!

mavada-solveig-sac-couture-aiguilles-amandine

J'ai feuilleté le livre des patrons de sac de Mavada et j'ai tout de suite craquée sur le modèle Solveig.
Jusqu'à présent, j'était plutôt dans une logique de diminution de la taille de mon sac à main pour éviter de transporter toute ma maison. Mais devant ce modèle, j'ai été faible et c'est tant mieux!

Ma version du sac Solveig de Mavada


Pour réaliser mon Solveig, j'ai utilisé:
  • du simili cuir marron orangé pour l'extérieur 
  • du coton avec un motif géométrique pour la doublure
  • du passepoil vert plastifié pour la poche de devant
  • une cordelette vert fluo pour fermer le sac
  • des oeillets
  • des attaches pour bandoulières
  • des boutons pressions 
  • des pieds de sac
J'ai pris toutes les fournitures chez Self tissus.

Le sac a été un peu plus long à coudre que le sac Eulalie en raison des nombreuses pièces de patron. Mais je suis vraiment fière du résultat. A l’occasion, je reprendrais la dernière surpiqûre du sac à la main. Ma machine à coudre a eu un peu de mal avec les épaisseurs.

Je vous mets une petite galerie photos de tous les points de vue de mon sac:


mavada-solveig-sac-couture-aiguilles-amandine
Le côté avec sa petite poche

mavada-solveig-sac-couture-aiguilles-amandine
Zoom sur l'attache des poches des côtés
mavada-solveig-sac-couture-aiguilles-amandine
La bandoulière double face

mavada-solveig-sac-couture-aiguilles-amandine
L'intérieur du sac

J'ai comme projet de faire un organiseur de sac prochainement. Comme toute femme qui se respecte, plus le sac est grand, plus je mets de choses dedans! Et évidement, il me faut beaucoup plus de temps pour retrouver toutes mes affaires!
Mavada a proposé dans son livre un organiseur de sac pour ce modèle mais je ne le trouve pas suffisamment pratique. Je vais donc fouiller sur internet à la recherche de quelque chose qui me convienne mieux.

D'autres articles peuvent vous intéressez:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire