samedi 9 juillet 2016

Couture: Mon premier plantain

Ça faisait un moment que j'avais ce patron de Deer and Doe, mais je n'avais pas encore osé utiliser du jersey.
J'ai fini par sauter le pas. Je vous présente donc mon tout premier plantain :
plantain-T-shirt-deer-and-doe-couture-jersey



J'ai choisi de le faire à manches courtes pour pouvoir le mettre tout de suite cet été!

Je suis fière du tissu (un jersey de self tissu) que j'ai choisi (et oui, je m'envois quelques fleurs!).

J'adore cette couleur flashy qui met tout de suite de bonne humeur!

J'aime bien la coupe, surtout le décolleté! J'ai l'habitude de porter des tee-shirt un peu plus court, je pense que la prochaine fois je vais raccourcir la longueur. Parce qu'il est évident qu'il y aura une prochaine fois et même plusieurs prochaines fois!


Mais avant les prochaines fois, je vous présente les petits détails de ma réalisation :
  • la couture de l'encolure

plantain-T-shirt-deer-and-doe-couture-encolure-jersey

Je n'avais pas encore d'aiguille double pointe, alors je suis passée 2 fois avec mon aiguille simple en essayant d'être le plus parallèle possible!
  • la couture des ourlets
plantain-T-shirt-deer-and-doe-couture-jersey-ourlet-manche

Pour les ourlets, j'ai regardé les différents points disponibles sur ma machine et j'ai trouvé ce point à croisillons très sympa!

Les 3 derniers articles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire