dimanche 24 juillet 2016

Couture: robe longue


Je vous présente ma dernière réalisation :


couture-robe-longue-facile-légère-fluide


Au détour de mes recherches sur le net, j'ai craqué sur cette robe:




J'ai donc décidé de la réaliser.

- Le patron de la robe longue


Je n'ai pas suivi les indications du site, j'ai préféré suivre les conseils de ma prof de couture pour réaliser le patron.
On est parti du corsage de base sur mesure.


corsage-de-base-couture-patron-sur-mesure


Et après quelques modifications (basculement des pinces,élargissement des épaules et allongement pour créer la jupe), j'ai pu passer à l'étape de la couture.

Le patron est simple, c'est le même pour le devant et le dos.

-La réalisation de la robe



couture-robe-longue-facile-légère-fluide-réalisation


Pour réaliser ma robe longue, j'ai utilisé 3 mètre de viscose acheté à Self tissus.

Et voilà ce que ça donne:


couture-robe-longue-facile-légère-fluide


J'aime beaucoup cette robe, elle est très légère. Il est fort probable que j'en refasse une avec un voile de coton.

J'ai prévu de coudre une ceinture obi qui sera plus sympa que la ceinture, que je porte sur les photos. Pour le moment, j'ai fait le patron et tester le rendu avec un drap, je passerais bientôt à l'étape de la couture avec un coté en simili cuir et l'autre en coton. Je vous la présenterais dans un prochain article.

La robe vous plait? Laissez moi un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire