lundi 26 octobre 2015

Quelques unes de mes créations

J'ai souvent vu ma grand-mère tricoter, mais c'est seulement vers 17 ans que j'ai décidé d'apprendre. Je me suis documentée sur internet et, après de multiples entraînements, j'ai réussi à faire des petites choses avec de la laine et des aiguilles.
J'essaye d'augmenter le niveau de complexité à chaque ouvrage.

Voici les ouvrages dont je suis fière:

  • Écharpes
Ma toute première écharpe en côte 2/2. Je la voulais très grande et large pour ne pas avoir froid sur le quai de la gare.
 


L'année dernière, j'ai découvert, à la grange à laine, de la grosse laine fluo, je n'ai pas pu y résister. J'ai décidé d'en faire un grand snood que je peux enrouler 3 fois. Je l'ai réalisé au crochet avec le point étoile.

  • Chaussettes
L'année dernière, l'hiver était très rude pour moi. Je suis passée de Montpellier à Strasbourg, autant vous dire que les températures sont bien différentes. J'ai bon espoir d'arriver à m'y habituer un jour! En attendant, je me suis mise à tricoter des chaussettes simples au point jersey. J'essayerai d'en refaire cet hiver avec un peu plus de complexité, à voir...




  • Poncho
C'est le premier grand ouvrage que je réalise de A à Z.
J'ai dessiné le croquis, établi le tutoriel en fonction de mes mesures et tricoter au point de torsades croisées.
J'ai utilisé une laine de La droguerie en lin et bambou, très légère et très douce mais un peu cher.


Point: torsades croisées
Et voilà, vous avez pu voir ma tête et mes premières créations au tricot.
Si ça vous intéresse, je pourrais vous faire un petit tutoriel des créations qui vous ont plues, alors n'hésitez pas à commenter!

Bon travaux d'aiguilles à tous!

1 commentaire: